Critique de thalia22

Erik vit à Chicago dans un quotidien bien rangé avec son fils Tobias atteint d'autisme.
A la mort de sa grand-mère il doit retourner pour quelques jours en Norvège dans le village où il a grandit.
Lorsqu'il retrouve Adéa, son amie d'enfance, il se rend compte que ses sentiments sont toujours là malgré les années. Seulement comment vivre une histoire lorsque des milliers de km vous séparent et sans perturber le petit Tobias.
J'avoue avoir craqué pour Erik, cet homme qui depuis qu'il a perdu son épouse sacrifie sa vie pour son fils et est prêt à tout pour son bien être.
Adéa est un petit bout de femme drôle et accomplie qui travaille s'arrache pied pour sa propre pâtisserie. Elle partage son temps entre sa boutique et son chat Casse-Noisette. Elle est solaire et toujours de bonne humeur.
Le point de vue alterné nous permets ici de comprendre les positions d'Adéa et d'Erik quant aux bouleversements qu'ils sont prêts à accepter ou non par amour.
La plume d' @arizona.brooks.auteure est vraiment très agréable à lire. Simple et fluide elle aborde l'autisme avec beaucoup de douceur.
J'ai passé un joli moment aux côtés de ses personnages qui se redécouvrent et que j'ai aimé découvrir.