Critique de Maryrybak

Architecte à Chicago, Erik partage sa vie entre son métier et Tobias, son fils de 3 ans qu'il élève seul. Son existence est centrée exclusivement sur son fils. Erik est père avant tout. le décès de sa grand-mère maternelle l'oblige à retourner en Norvège, son pays natal, pour y régler la succession. Parti seul, il y retrouve Adéa, son amie d'enfance et surtout celle qui faisait battre son coeur. Les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont quittés bien avant de s'avouer leurs sentiments.

Pétillante, drôle et assumant ses formes, Adéa est une jeune femme qui s'est accomplie professionnellement en ouvrant la pâtisserie dont elle rêvait dans laquelle elle vend ses créations et où sévit Casse-Noisette, son chat.

Au contact d'Adéa, Erik va se sentir revivre. Malgré les années, leurs sentiments sont toujours là. Mais comment s'aimer quand l'un n'est que de passage et surtout que l'on vit à des milliers de kilomètres l'un de l'autre ?

J'ai A-D-O-R-É cette histoire hyper touchante qui fait croire au destin. C'est une romance qui mêle retrouvailles, souvenirs, délices sucrés, sentiments, non-dits et choix compliqués à faire. La plume ✒ de l'auteure est à la fois fluide, addictive et tout en émotion. L'auteure aborde un sujet difficile sans tomber dans le pathos. Les personnages sont attachants. J'ai été charmé par Erik et son abnégation à l'égard de son fils. J'ai aussi beaucoup aimé les échanges bourrés d'humour qu'Adéa a avec le lecteur.

Je vous conseille cette magnifique romance qui est un coup de coeur ❤.