Critique de LesOiselios

L'avis de Garance, 5ème:

Je conseille ce livre à partir de 10 ans.
C'est l'histoire d'une jeune fille russe qui habite depuis peu en Amérique. Elle
a du mal à se faire accepter par les autres car elle n'a pas la même culture. Pour résoudre le problème, elle décide de s'inscrire à un camp russe pour ne plus se sentir mal à l'aise.
J'aime beaucoup ce livre car il est à la fois drôle et triste. Je trouve que l'idée de transformer un camp de vacances en un camp d'enfer (elle est dans un bungalow avec de pestes et la propreté n'est pas présente) est très bien trouvée . Les dessins sont jolis: beaucoup d'expression dans les personnages et des paysages très détaillés, mais pour moi les couleurs sont trop monotones (seulement noir et vert).

L'avis d'Ethan, 5ème:

Véra , l'héroïne jeune et intrépide de cette bande dessinée , est une fille Russe de 9 ans venant d'emménager en Amérique . Se faisant rejeter par ses amies , elle décide donc de se rendre à une colonie de vacances russe où elle subit encore une discrimination .

Dans cette histoire , on prend conscience de la place de la discrimination dans le monde . l'auteure , Vera Brosgol nous apporte ici une oeuvre touchante et sentimentale. Je vous le recommande vivement !

***********************************************
L'avis de Paul, 5ème:

J 'ai aimé moyennement Un été d'enfer car d'un coté c'est triste et d'un autre coté marrant. L'histoire parle de discrimination car il s'agit d'une fille russe qui habite aux Etat-Unis. un jour Vera et son petit frère vont en colonie russe et elle restait un véritable bouc émissaire alors que son frère se faisait plein d'amis. Elle avait perdu espoir elle pensait qu'elle allait se faire plein d'amis mais c'était l'inverse.

********************
L'avis de Mme Constant :

Super BD. J'adore les dessins et l'histoire est très touchante.

****************************