Critique de LaCabaneDeMesLivres

Waouh ce roman!! Une "baffe en pleine poire", excusez de mon expression, mais c'est ce qui me vient direct.
Cette adolescente est en pleine construction d'elle-même et elle se prend tout, mais tout : la méchanceté des camarades de classe, l'hostilité des profs, le harcèlement psychologique scolaire, la découverte de la prise de cannabis.
Elle fuit dans la bouffe pour calmer ses angoisses, malgré la rencontre d'un jeune homme en qui elle croit dur comme fer.
La chute sera terrible. Et quelle chute, mais je ne dirai rien.
Ce roman se lit d'une traite, on se passionne pour cette jeune ado.
En tant que parent d'ados, ça fait réfléchir sur le comportement de nos enfants, de nos proches ados. Moi, mon fils est encore un peu jeune pour comprendre tout ça, mais j'en ai profité pour faire une petite morale à mon neveu de 11 ans et ma nièce de 13 ans.
La lecture est un plaisir, et si elle peut aussi servir à faire réfléchir, c'est cool.
Un livre qui m'a bluffé, que j'adore et recommande comme lecture pour les ados et pour les adultes également.
Lien : https://lacabanedemeslivres...