Critique de AmIvankovDiaz

Je viens de commencer la lecture de "Histoire du Monde en 12 cartes" de l'historien britannique Jerry Brotton. Comprenant vite que je tiens entre les mains un livre, que dis-je, une somme historique de grande qualité, je plonge dans Babelio pour connaître l'avis de mes augustes précurseurs en critiques. Et je ressors la tête des vagues de Babelio car, déception mêlée d'étonnement, personne n'a écrit l'ombre d'une critique sur ce livre (hormis une critique presse).
Etonnant à plus d'un titre car cet ouvrage, s'il traite des cartes depuis la plus haute Antiquité, aborde aussi les rivages des dernières technologies en matière de cartographie (GPS, Google Earth, etc) et présente des reproductions de toute beauté des cartes anciennes.
En outre cet ouvrage est écrit (et traduit) dans un style à la fois dense -par son contenu et ses notes- mais néanmoins facile à lire, tel un très bon roman.

En ces temps de confinement(s), de menaces en tous genres, de voyages rendus impossibles, la lecture de cette échappée historique et savante sur les pas des progrès de la géographie (et de sa petite soeur la cartographie) est plus qu'instructive : absolument indispensable.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..