Critique de chocobogirl

C'est la fin de journée et Gaspard joue dans le jardin. Un jardin qui vaut un monde à lui tout seul. A l'abri des branches, il s'invente une cabane protectrice où son chat Mimi et son fidèle Lapinus lui tiennent compagnie. Une table symbolique, une rivière qu'eux seuls peuvent voir. le monde n'a pas de limites, excepté celles de l'imagination.
La journée se termine, la nature s'endort doucement dans l'ombre nocturne. La maison s'illumine. Les parents ne sont pas loin. Il va être temps de regagner la chaleur rassurante de l'intérieur. Mimi traîne encore dehors tandis que Gaspard gagne son lit.

Monde de douceur et de rêverie, l'univers d'Anne Brouillard se déploie dans une atmosphère onirique. A la lisière entre le rêve et la réalité, Lapinus la peluche et Mimi le chat prenne vie dans le regard du petit garçon.
Album magnifique fait de tendresse et d'apaisement, Les aventuriers du soir émerveille. Parenthèse où le temps s'écoule lentement, où le crépuscule tombe avec délicatesse, où le silence se pare d'émotions subtiles, où le bleu du rêve s'étend sur la majorité des pages, où le jaune du soleil s'éteint lentement au profit des lumières artificielles.

Enfant ou adulte, impossible de rester insensible à cette jolie poésie du soir…
A partir de 3-4 ans.
Lien : http://grenieralivres.fr/201..