AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fredlou


J'ai un cousin qui perd la vue, angoisse à l'idée de devenir aveugle, aime voyager, lire, faire de la photo, en bref tout ce que les aveugles ne peuvent pas faire. Je fouille sur la toile et tape les mots : aveugle, voyageur… et je tombe sur le wikipédia de Jean-Pierre Brouillaud, puis des vidéos et des écrits. Je suis dubitatif. Je trouve des livres de cet auteur singulier, je les commande, et ce voyages du coq à l'âme m'intrigue. Je le lis, relis, je finis par en lire des chapitres entiers à mon cousin qui finit par contacter l'auteur pour vérifier si ce qu'il écrit appartient ou non à la fiction.

Aussi vrai que l'on peut se mettre à la place de quelqu'un je crois pouvoir affirmer que cette lecture et cette rencontre téléphonique pour le moment lui ont redonnées le moral.

Quand à ce livre voyages du coq à l'âme, je ne suis pas très littéraire, mais Jean-Pierre Brouillaud nous dévoile des pans humains que je ne soupçonnais guère et une existence trépidante qui inspire incontestablement.

Handicapé l'auteur ? oui, mais en fait comme il l'écrit, plutôt qu'handicapé, «différent comme tout le monde»…

Un témoignage qui remet debout et à lire absolument…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}