Critique de Fantine

Histoire d'amour fou entre Edward, authentique chat Abyssin, et, sa maitresse adorée, Delphine Perdrix, photographe professionnelle.

Las des amants de passage de son 2 pattes, Edward prend la décision de sa vie : marier sa maitresse. Son choix se porte sur Sébastin Morin, qu'il a connu au 17 eme siècle, lors d'un voyage vers la Nouvelle France (Québec). Trouvera t'il l'heureux élu dans lequel s'est réincarné Sébastin Morin ? Sa quête sera longue, difficile, et, surtout dangereuse.

Petit détail... ... En bon matou qui se respecte, Edward a déjà vécu 8 vies avant de s'installer “confortablement” dans sa 9eme et dernière vie. Edward a vécu diverses aventures et mésaventures lors des croisades, au moment de l'Occupation, lors des procés pour Sorcellerie menés par l'Inquisition, etc.

Une sorcière lui a même transmis un don, celui de télépathie. Comment Edward utilise t'il son don ? Il “teste” les hommes, et, devine ainsi leurs intentions.

Ecrit sur un ton caustique, voire même caricatural, Edward jette un regard féroce sur les moeurs et modes de vie “bizzaroïdes” des 2 pattes.