Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Pour cette vingtième enquête de Maud Graham, l'enquêteur se verra confronté à des féminicides, on se retrouve en pleine pandémie. Les thèmes abordés sont multiples, comme les bourreaux, la misogynie, la violence, la manipulation psychologique, le meurtre, la haine contre les femmes, etc.
Maud Graham dès le début nous éveille à la réalité que le confinement est un enfer pour les femmes victimes de violences conjugales, elle trouvera que les crimes sont augmentés avec toute la réalité de cette pandémie. Elle est consciente que les conséquences de ces événements auront levé le voile sur une réalité des drames que vivent les femmes, commis par des hommes qui portent en eux une haine, une violence qui se révèle par des crimes bouleversants.
Chrystine Brouillet nous offre un bon polar social qui dépeint une réalité qui rejoint les effets de la pandémie qui s'est produit entre les femmes et leurs bourreaux, les féminicides ont été commis durant le confinement puisque les victimes étaient enfermées dans un huis clos avec leurs agresseurs. Encore une fois, ce roman de la saga est comme toujours un succès avec des personnages attachants et marquants que nous avons le plaisir de retrouver à chaque enquête. C'est un roman que je vous recommande et surtout toute la série des enquêtes de Maud Graham.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..