Critique de Jmlyr

Je viens de terminer cette lecture, et je remercie les éditions du Rocher et la plateforme de NetGalley pour son accès, mais ce fut une mauvaise pioche pour moi.
Je pensais trouver quelques clés, sur ces répétitions que l'on constate dans certains chemins de vie, mais je pense que ces clés s'adressent à des initiés. Avoir lu les précédents ouvrages de Myriam Brousse pour parfaitement appréhender le contenu de celui-ci est probablement nécessaire. J'ai constaté avant tout qu'il fallait admettre des postulats, tels que la réincarnation, ou l'existence de Dieu, car elle y fait référence tout naturellement, comme des évidences.

Ensuite, une fois ma curiosité bien éveillée, je me suis me heurtée à un obstacle de taille : pour connaître la suite, en savoir plus sur ma mémoire cellulaire, je dois… consulter un spécialiste. Cette lecture n'est qu'une mise en bouche. Mais parfois au goût amer, lorsqu'il est recommandé par exemple de plonger en soi pour aller ressentir les douleurs qu'on a vécues, aller les chercher pour bien les sentir à nouveau… pourquoi aller se reconnecter maintes fois avec des souffrances du passé ? En thérapie, on lit l'histoire et on tourne la page ; on ne tourne pas en boucle sur un traumatisme.

Dernière chose, un regard particulier sur les femmes, leur émancipation, explicité par la citation que j'ai relevée, et que j'ai moyennement apprécié.

Le concept de mémoire cellulaire m'est encore bien flou.
#LesMémoiresducorps #NetGalleyFrance