Conférence en ligne « Les mémoires du corps. Se libérer de la répétition des traumatismes » avec Myriam Brousse le Mardi 23 février 2021 à 21h.
Lien vidéo teaser Youtube :
S'inscrire à la conférence ici :
Voir le replay ici :
Notre corps est habité par tous les souvenirs enfouis, les nôtres et ceux de nos ancêtres.
Ces souvenirs douloureux sont imprimés durablement dans la matière, au plus profond de notre chair, dans nos cellules.
De cette empreinte dans le corps prennent racine tous nos maux, comportements aberrants et sabotages qui nous empêchent de nous libérer pour pouvoir vivre la vérité de notre Etre.
C'est ce que Myriam Brousse a exploré durant plus de 40 ans de recherche en mémoire cellulaire auprès de ses patients.
Elle nous livre le fruit de cette investigation autour d'une méthode et de ses outils, présentés comme les moyens de sortie d'une compréhension purement cérébrale de nos problèmes.
Découvrir le livre ici : https://bit.ly/3lYBXk1
Visionner nos webinaires ici : https://www.editionsdurocher.fr
Nos webinaires peuvent être visionnés via les navigateurs : Apple Safari Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft Edge Opéra
+ Lire la suite
Que pensez-vous de cette citation ? :
"Et lorsque la femme se libère et prend la place dans des métiers traditionnellement masculins, c'est un nouveau corset invisible qu'elle s'inflige en endossant les valeurs masculines et en niant sa part féminine. Le monde ne peut pas avancer ainsi. La libération de la femme est au contraire d'accueillir totalement sa part féminine."
La mémoire du corps, celle qu’on appelle la « mémoire cellulaire » n’est pas comme on pourrait croire ce qui nous enferme et nous enchaîne à notre passé, mais c’est précisément la clé pour nous débarrasser de nos déterminismes et nous dévoiler une vie à construire en conscience. Voici l’histoire que je voulais vous raconter : celle de votre liberté.
L'homme n'est pas un animal spirituel; c'est un être spirituel qui vient faire l'expérience de la matière
Quand le besoin de chaleur et d'amour était trop fort, je tombais malade, ou faisais mine de l'être, pour aller me blottir à l'infirmerie.
Le jour de mes douze ans, la mère supérieure m'a convoquée dans son bureau pour m'annoncer qu'elle avait entendu pour moi l'appel de son Dieu, et qu'il fallait que je me prépare à devenir religieuse. J'ai refusé. Je n'avais qu'un désir: sortir de ce couvent. En attendant, j'ai passé des semaines à l'infirmerie, à étouffer d'interminables bronchites. C'est comme ça que j'ai décidé d'être médecin, pour soigner ceux qui sont malades ou qui, comme moi, ont besoin de l'être pour se faire aimer.
Dès notre conception, et même bien avant, notre histoire est avant tout une histoire de mémoires....
La façon de naître, l'empreinte de naissance, et les premières heures d'existence au monde déterminent de manière durable et profonde notre façon d'être dans la vie. Toutes ces épreuves traversées, notre corps les enregistre dans leurs moindres sensations.
Le destin n'est pas un livre qui a été écrit une fois pour toutes. C'est une histoire dont la fin n'est pas décidée, qui peut prendre beaucoup de voies différentes.
Le retournement vient de l'intérieur, vous seul en tenez les rênes. Aucune transformation ne se fait par une intervention extérieur.