AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 77 notes)

Biographie :

Depuis plus de 25 ans Myriam BROUSSE consacre sa vie à la recherche de la mémoire cellulaire et chemine pas à pas à la découverte du Mental des Cellules, origine de nos souffrances et de nos potentialités.

Le chemin fut long et douloureux : orpheline de mère à 2 ans, fiancée au mariage interdit par la mort, elle entra au Carmel à 20 ans pour de nombreuses années.

A 40 ans, médicalement condamnée, elle luttera sans cesse pour trouver son salut. Sauvée par une thérapie, fondée sur les concepts de Mère et Sri Aurobindo, sa quête passera par les Philippines et la rencontre des guérisseurs et, c’est remplie de doutes, qu’elle rencontrera Bernard Dubois, à l’astrologie étonnante, puis Marc Fréchet, découvreur des cycles cellulaires mémorisés, qui ont soutenu son intuition et lui ont donné un ancrage réel. Avec d’autres chercheurs, elle met au point une méthode d’investigation, pour permettre à tous de remonter le fil de leur mal-être et d’en comprendre le sens.
+ Voir plus
Source : http://www.ecoledememoirecellulaire.fr/wp/pub/biographie-de-myriam-brousse/
Ajouter des informations
Bibliographie de Myriam Brousse   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Conférence en ligne « Les mémoires du corps. Se libérer de la répétition des traumatismes » avec Myriam Brousse le Mardi 23 février 2021 à 21h. Lien vidéo teaser Youtube : S'inscrire à la conférence ici : Voir le replay ici : Notre corps est habité par tous les souvenirs enfouis, les nôtres et ceux de nos ancêtres. Ces souvenirs douloureux sont imprimés durablement dans la matière, au plus profond de notre chair, dans nos cellules. De cette empreinte dans le corps prennent racine tous nos maux, comportements aberrants et sabotages qui nous empêchent de nous libérer pour pouvoir vivre la vérité de notre Etre. C'est ce que Myriam Brousse a exploré durant plus de 40 ans de recherche en mémoire cellulaire auprès de ses patients. Elle nous livre le fruit de cette investigation autour d'une méthode et de ses outils, présentés comme les moyens de sortie d'une compréhension purement cérébrale de nos problèmes. Découvrir le livre ici : https://bit.ly/3lYBXk1 Visionner nos webinaires ici : https://www.editionsdurocher.fr Nos webinaires peuvent être visionnés via les navigateurs : Apple Safari Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft Edge Opéra

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Que pensez-vous de cette citation ? :

"Et lorsque la femme se libère et prend la place dans des métiers traditionnellement masculins, c'est un nouveau corset invisible qu'elle s'inflige en endossant les valeurs masculines et en niant sa part féminine. Le monde ne peut pas avancer ainsi. La libération de la femme est au contraire d'accueillir totalement sa part féminine."
Commenter  J’apprécie          2515
La mémoire du corps, celle qu’on appelle la « mémoire cellulaire » n’est pas comme on pourrait croire ce qui nous enferme et nous enchaîne à notre passé, mais c’est précisément la clé pour nous débarrasser de nos déterminismes et nous dévoiler une vie à construire en conscience. Voici l’histoire que je voulais vous raconter : celle de votre liberté.
Commenter  J’apprécie          160
L'homme n'est pas un animal spirituel; c'est un être spirituel qui vient faire l'expérience de la matière
Commenter  J’apprécie          90
Dès notre conception, et même bien avant, notre histoire est avant tout une histoire de mémoires....
Commenter  J’apprécie          70
Quand le besoin de chaleur et d'amour était trop fort, je tombais malade, ou faisais mine de l'être, pour aller me blottir à l'infirmerie.
Le jour de mes douze ans, la mère supérieure m'a convoquée dans son bureau pour m'annoncer qu'elle avait entendu pour moi l'appel de son Dieu, et qu'il fallait que je me prépare à devenir religieuse. J'ai refusé. Je n'avais qu'un désir: sortir de ce couvent. En attendant, j'ai passé des semaines à l'infirmerie, à étouffer d'interminables bronchites. C'est comme ça que j'ai décidé d'être médecin, pour soigner ceux qui sont malades ou qui, comme moi, ont besoin de l'être pour se faire aimer.
Commenter  J’apprécie          50
La façon de naître, l'empreinte de naissance, et les premières heures d'existence au monde déterminent de manière durable et profonde notre façon d'être dans la vie. Toutes ces épreuves traversées, notre corps les enregistre dans leurs moindres sensations.
Commenter  J’apprécie          30
Souvent, les blessures semblent " sommeiller" sans incidence notoire, au point de se faire totalement oublier, si profondément enfouies que rien n'en est visible. Pourtant il peut suffire d'un tout petit évènement, à priori insignifiant, pour les réveiller avec une force surprenante. Un peu comme une remarque sans importance, lancée sans aucune intention de nuire, peut déclencher la colère démesurée de celui à qui elle s'adresse, parce qu'elle va se nicher juste dans sa zone sensible.
Commenter  J’apprécie          00
Le destin n'est pas un livre qui a été écrit une fois pour toutes. C'est une histoire dont la fin n'est pas décidée, qui peut prendre beaucoup de voies différentes.
Commenter  J’apprécie          10
Le retournement vient de l'intérieur, vous seul en tenez les rênes. Aucune transformation ne se fait par une intervention extérieur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Myriam Brousse (146)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
142 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}