Critique de LesChroniquesdeMamanSpi

L'auteure commence son manuscrit en racontant son histoire personnelle, lorsqu'elle déclenche un cancer des ovaires. Son pronostic vital est engagé, les médecins lui annoncent qu'elle a encore un an environ devant elle.
Un matin, un moine tibétain entre dans sa chambre d'hôpital. Celui-ci va changer sa vie...

Myriam Brousse nous explique ce qu'elle a compris de son parcours, et comment l'engrammage des événements impacte la mémoire cellulaire, et peut notamment, provoquer des schémas répétitifs. La généalogie, le rang de naissance, la grossesse, la naissance nous sont présentés comme étant des points clés de notre existence, pouvant impacter notre mémoire cellulaire.

Afin de remédier à ces blocages, l'auteur propose un processus « de descente dans le corps » qui est expliqué dans l'ouvrage. Elle utilise l'analogie d'un bocal qui contiendrait des couches successives à traverser, jusqu'à arriver à la blessure initiale.

Il s'agit d'un ouvrage que j'ai trouvé extrêmement intéressant et riche sous ses divers explications et points de vus. Il est d'ailleurs jalonnés de nombreux exemples concrets, ce qui permet de mieux saisir cette notion de mémoire cellulaire.

Je vous le recommande donc vivement ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..