Critique de Foxfire

Impossible pour moi de résister à une B.D avec un héros qui a la gueule de Charles Bronson. En plus, le type en question s'appelle Archie Cash. Voilà qui promettait une série B testostéronée. le résultat est sympathique mais pas aussi jouissif que ce que j'espérais. Il s'agit bien d'une série B d'action où le héros joue volontiers des poings mais j'avais espéré trouver du bis musclé et méchant mais ça reste finalement très gentil. Il faut dire qu'initialement la série paraissait dans le journal Spirou. le style assez réaliste de Malik, d'ailleurs très réussi, a sans doute secoué les jeunes lecteurs du magazine, il ne fallait pas en plus les choquer avec un contenu trop brutal.

Ce « maître de l'épouvante » propose une histoire sympathique mêlant action et vaudou avec une petite dose d'humour en plus. Cette histoire est à suivre, et je n'ai pas la suite, je ne sais donc pas le fin mot de l'histoire malheureusement. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment mais pas inoubliable. Si je tombe sur d'autres titres de la série pour pas trop cher, je les prendrai mais je ne vais pas les chercher à tout prix.