Critique de laurentgenier

Une histoire d'amour, qui commence bien, qui commence mal, qui finit bien, qui finit mal, une fusion, des difficultés, ou bien comment faire rentrer des pièces carrées dans un rond.
Les saynettes sont très courtes, des petites tranches de vie. Oui, Jeff est exigeant mais ne le demande pas, et Thérésa aime cette relation mais a besoin de stabilité, d'espace.

La mise en place de cette relation, ses questions, ses découvertes sont assez sympathiquement amenés. C'est une vision de l'amour un peu torturée, quelquefois amusante, banale et représentative de ce que nous pouvons tous vivre.

C'est aussi une bonne démonstration qu'à donner trop d'excuse, on finit par se perdre, et c'est ce qui arrive à ce couple en devenir. A force d'accumuler de la douleur sans y trouver de solution, ça devient invivable et Thérésa préfère en finir.
Nous pourrions tous se retrouver dans la peau d'un des deux personnages, c'est assez réaliste pour s'y projeter.
Mais ce qu'il m'a manqué, c'est un peu d'espoir. Autant, je peux me retrouver dans quelques comportements décrits, autant je ne me suis pas reconnu dans l'absurdité de cette fatalité.