Critique de lespassionsdemeline

Quand j'ai commencé le livre, je ne m'attendais pas à ça. Surtout que je n'avais pas lu la quatrième de couverture. (J'ai écouté ma soeur, qui ma spécifié que ça parlait de Math. Une vraie menteuse ...) Bref, malgré les péripéties à tout rompre, parler de la politique tel quel donne du courage. On peut vite imaginé que certains Présidents sont passé par là pour gagner la course au trône (pas royale, dommage ^^). J'ai découvert dans ce roman plein de nom de service américain. Puis quand on découvre combien un Président est prêt à mettre pour la recherche sur l'univers entier, ça donne le tournis.
La relation développé entre Rachel Sexton, fille du sénateur Sexton, et Michael Tolland, océanologue, est une pierre à marquer de coup. Même dans la pire des situations, il y a un moment romantique (ridicule quand même ...) alors qu'ils sont voués à mourir à toutes les péripéties qu'ils ont.
Le sénateur Sexton est bien le méchant dans toute sa splendeur. Hypocrite et prêt à tout (et même la vie de sa fille) pour gagner une élection présidentielle.
Même le méchant est difficilement dure à imaginer. Je suis tombé sur les fesses mais après savoir qui c'était, je me suis dit "ouais, il fait un coupable sans équivoque, surtout après la mort de sa femme".
Lien : http://madness-story.blogspo..