Critique de ClaireFraser

« 19 marches » est un coup de coeur monumental pour moi. Je tiens à remercier de tout coeur Babelio ainsi que la Masse Critique qui m'a permis de recevoir et de découvrir ce livre merveilleux.

Si ce livre m'intéressait au premier regard c'était pour son autrice, que j'admire beaucoup. Cependant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car il s'agit d'un premier roman.

La première chose qui m'a frappé quand j'ai commencé à le lire a été la beauté de l'écriture et de la plume. le nombre de citations qui m'ont donné des frissons ou m'ont provoqué des émotions puissantes était énorme. de plus, j'ai trouvé que ce roman était un véritable page-Turner. On lit on lit et on est pris dans l'histoire, avides de découvrir la suite et la conclusion de cette histoire qui nous prends aux tripes.

« 19 marches » se déroule dans des temps tragiques qui nous ont tous touchés même si nous n'étions pas forcément nés. Quand on pense enfin que la vie s'améliore pour nos personnages quelque chose leur tombe dessus. J'ai tout apprécié dans cette histoire. La force de ce récit repose sûrement sur le fait qu'il est inspiré de faits réels que je ne citerais pas pour vous laisser découvrir par vous-même.

J'ai été incroyablement touchée par cette histoire et ses personnages tous plus incroyables les uns que les autres. Je crois que je penserais encore bien longtemps à Billy même en ayant refermé ce livre car il me rappelle quelqu'un qui m'est cher et je retrouve également un peu de moi en lui. Mais j'ai aimé tous les personnages sans exception. J'ai pleuré à plusieurs reprises (ce qui est arrivé très rarement lorsque je lis), ce livre a touché mon âme.

Je vous le recommande de tout coeur.