Critique de Moonshine

Sandra Brown est un auteur de Romantic Suspense que j'apprécie énormément. le dernier dont je vous avais parlé, L'emprise des flammes (il y a deux ans déjà !), était une vraie réussite, parfait du début à la fin. Si Échéance Mortelle n'est pas tout aussi parfait, c'est seulement à cause de quelques longueurs mais il a ce petit quelque chose qui en fait un roman du genre à part. Cette enquête journalistique sur fond d'affaire non résolu du FBI et symptômes post-traumatiques mêlent divers thèmes d'une manière très astucieuse et qui ne peut que vous embarquer dans l'aventure.

De cette intrigue, ressortent trois personnages forts et pas toujours ceux auxquels nous nous attendons. Tout d'abord le héros, Dawson Scott, journaliste qui revient d'un séjour en Afghanistan où il a assisté à ce qui peut se faire de pire. Images qui le hantent et lui font voir son métier, ses ambitions sous un autre jour. Dawson qui entretient une relation spéciale, touchante et drôle avec son parrain futur enquêteur du FBI à la retraite. Une relation qui nous réserve bien des surprises tout comme notre personnage principal … Vraiment un héros qui m'a marqué mais peut-être pas autant que deux autres personnages. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/eche..