Critique de isabiblio

Une ville aux cheminées noires, sans arbres, sans fleurs, Des habitants qui s'enferment chez eux. Une ville bien triste. Un jour Liam qui est le seul à mettre le nez dehors quand il pleut, découvre sous l'ancien viaduc un escalier menant aux voies de chemin de fer. Là-haut, il voit de la couleur : des plantes et fleurs sauvages. Alors Liam s'improvise jardinier. Rapidement, de fleurs en massifs, le jardin grandit. le jardin s'étale, le jardin voyage. C'est alors que les pages s'emplissent de couleurs. le jardin court sur les voies, partout à travers la ville. Il grimpe, il descend, il s'accroche, il explore. Il s'insinue partout, dans les moindres recoins. Bientôt, la ville ne compte plus que des jardiniers amoureux de la nature. C'est album est une invitation au voyage, le texte est simple et court, les couleurs sont douces avec un dessin de style ancien et moderne à la fois...vraiment un régal pour les yeux et l'âme.