Critique de jamiK

Doc Stoeger est propriétaire-rédacteur en chef du Carmel City Clarion, gazette locale d'une petite ville de l'Illinois, et passionné de littérature, grand fan de Lewis Carroll. À Carmel City, il ne se passe jamais grand chose, mais cette nuit va dépasser toutes les espérances de Doc, accident de la route, cambriolage de banque, poursuite de bandits, assassinats, plus une mystérieuse affaire fantastique, en lien avec les écrits de Lewis Carroll. le rythme est effréné, l'humour très présent, l'alcool aussi. J'ai beaucoup aimé l'intervention du fantastique dans ce polar déjanté, j'ai aimé les moments où l'on ne sait plus trop où se situe la réalité, si on est en pleine ivresse, ou crise de delirium tremens, ou si l'on est passé de l'autre côté du miroir. C'est une lecture addictive, je n'ai pu lâcher ce livre avant d'en connaître la fin. C'est bien écrit, rythmé, érudit, et un peu fou comme j'aime, mais cela reste un polar avant d'être un récit fantastique, c'est peut-être mon seul regret.