Critique de Moijedu14

Pour faire suite au résumé, ce n'est pas Peter qui l'a fait venir à Washington mais Malakh, sombre personnage qui souhaite découvre le mystère caché par les francs-maçons. Pour cela il avait "infiltrer" la franc-maçonnerie allant jusqu'au 33ème degré, le degré ultime. Mais il a besoin de Robert Langdon pour déchiffrer la pyramide, gardien du secret et carte, dont il réussi à rassembler les deux morceaux. La soeur de Peter se joint à Robert dans cette course au Mystère. Mais la CIA cherche aussi Malak car il a filmé la cérémonie où l'on voit de hauts personnages du gouvernement.
Robert ayant réussi à déchiffrer le code, Malak, pour arriver à ses fins, doit se sacrifier. Mais il meurt d'une mauvaise façon pour le rite.
Et la grande révélation est que Malak est le fils de Peter, soit disant mort en prison. Ceci est la vengeance d'un fils envers son père.
Peter décide de montrer à Robert au se trouve le mot perdu... dans l'obélisque.
Dieu est en chacun de nous. Mais ce secret, le monde n'est pas encore prêt à le recevoir.

Difficile de résumé ce roman halletant qui se déroule cette fois à Washington, notamment au Capitole et nous plonge dans le monde de la franc-maçonnerie. Toujours une course effrénée pour déchiffrer un code devant mener à la révélation d'un Mystère.
Une réflexion sur les religions, le pouvoir de l'esprit, de la "vie après la mort".
Mais ce roman est aussi un probable scénario tout comme l'on était Da Vinci Code et Anges & Démons.