AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarjolaineP


J'ai mis 1 mois pour terminer ce livre. 1 mois pour lire un livre chez moi, c'est une éternité. Je déteste abandonner des lectures et j'étais à deux doigts de le faire…

Le livre est vendu comme « Un choc fantasy inspiré par le folklore africain. ». Je m'attendais donc à retrouver des mythes, des légendes, et des coutumes africaines. Mais à part la couleur de peau des personnages, et le conte de la Hyène, on n'a pas grand-chose… Tous les prénoms sont d'origines arabes ou grecques… Je suis vraiment déçue que le travail de fond, de recherche, d'investigation pour écrire ce livre n'ait pas été fait entièrement. On sent ces lacunes tout le long de la lecture.

Concernant les personnages principaux, nous avons Malik et Karina qui m'ont laissé de marbre dès le début, mais qui au fil des pages deviennent presque des anti-héros. Karina est capricieuse, bête, détestable, immature, fade et j'en passe. Malik quant à lui est geignard, mou, épuisant et il se lamente. On a donc un bon duo, qui n'a absolument pas réussi à me convaincre de leur histoire et de leur motivation.

L'intrigue quant à elle, reste très basique et simpliste. On voit les événements arriver, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en règle général, sauf que là, je soufflais d'avance d'avoir la réaction des personnages. Ça m'a quand même fait penser à Children of blood and bone (une princesse aux cheveux blancs, détestable et qui veut prendre/récuperer son trône, qui n'avait pas conscience qu'elle avait de la magie…)

Pour conclure, une bonne perte de temps.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}