Critique de Lire-une-passion

Quelle lecture, mes chatons ! Je ne savais pas très bien dans quoi j'allais m'embarquer, mais waouh, quelle claque ! J'ai vraiment eu du mal à lâcher ce roman, une fois commencé. C'est un condensé d'émotions pures et brutes. C'est une histoire à la fois magnifique et tellement douloureuse...

Voilà un roman qui m'a profondément touchée. Il m'a rendue triste, certes, mais en même temps, il m'a beaucoup émue par cet amour, cette amitié, ces liens que l'auteure décrit avec justesse et tellement de puissance à la fois. C'est une ode à l'amour, à l'espoir, à la survie, à l'amitié. Un condensé d'émotions à l'état brut. On voit petit à petit une jeune femme sombrer à la mort de celle qu'elle aime, mais on la voit aussi se relever jour après jour. Prendre sur elle, essayer de vivre pour celle qui n'est plus, tenter de survivre dans ce monde où elle voit ceux qu'elle aime la quitter.

C'est un roman difficile à juger, à chroniquer, parce qu'il est emprunt de tellement de réalisme, qu'il est compliqué d'en donner un avis subjectif. Parce que forcément, le lecteur sera touché en plein coeur par cette histoire, par Jessica, qui au-delà de son amour, vit aussi des moments très difficiles. Des moments de pure colère, qu'elle tente par tous les miens de camoufler, de calmer.

Pour elle, c'est un combat de chaque instant. Et on vibre avec elle. On veut qu'elle s'en sorte, alors on la suit, le souffle coupé, les mains crispées. Et cette alternance entre passé et présent nous offre une dimension encore plus forte, plus prégnante de l'histoire. On voit collent ces deux jeunes femmes se sont rencontrées, comment cet amour est né et pourquoi elles ont été séparées.

​En résumé, un roman bouleversant et magnifique à la fois. L'auteure nous imprègne de son histoire dès les premières pages, à tel point que le lecteur à l'impression de faire partie de cette histoire. J'ai été touchée, chamboulée et émue face à ces personnages. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette magnifique histoire qui marque.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..