Critique de Camille_Pixie

Bonjour ! Avant tout, je remercie les éditions Bayard et @babelio_ qui m'ont permis de découvrir cette histoire.
Pour information, cette histoire est un tome unique. Je précise parce que je trouve que c'est quelque chose de peu commun en fantasy.

Cette histoire se déroule dans un univers peuplé de curiosités, c'est-à-dire d'objets qui ont des propriétés magiques et que beaucoup s'arrachent.
La mère de Clover est décédée à cause de sa passion pour les curiosités alors le père de la jeune fille les a en horreur. C'est simple, il a interdit à Clover d'en posséder une. Et pourtant, d'un naturel curieux, Clover ne va pouvoir s'empêcher de cacher un de ces objets...

J'ai trouvé que l'univers de l'histoire était vraiment captivant. C'était original et très riche. Tout ce qui touche aux curiosités m'a complètement embarquée.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Clover qui, du haut de ses 13 ans, est incroyablement courageuse et déterminée. Elle va se faire, au cours de l'histoire, des alliés inattendus mais pas forcément fiables jusqu'au bout. Clairement, un truc que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire, c'est que l'on ne sait jamais à qui on peu se fier. Les rebondissements sont au rendez-vous !!

L'intrigue est bien ficelée, du début jusqu'à la fin même si celle-ci m'a laissée un peu dubitative. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire est originale et vraiment pleine de surprises.

Lien : https://ibelieveinpixiedust...