Critique de MarieOrevesdesmots

C'est un sujet qu'on trouve très peu dans la romance, ce genre d'histoire est très peu abordé, chose qui est fort appréciable et qui fait que tout de suite, on accroche à l'histoire. J'ai aimé découvrir la vie de Carli et Reed, des personnages uniques qui nous font ressentir de multiples émotions. Leur histoire est touchante, comme les protagonistes. Chacun à leur manière. D'un côté, nous avons Carli, une jeune fille qui m'a brisé le coeur, malentendante, elle essaie tant bien que mal de se débrouiller. Sujette chaque jour aux migraines, de plus en plus forte, ce calvaire est son quotidien. Dernière d'une fratrie de 4 soeurs, elle a souvent été mise de côté de part sa différence. Elle en a souffert et encore aujourd'hui, c'est quelque chose qui lui pèse énormément. Elle se débrouille seule depuis tant d'année que le jour où elle rencontre Reed lors d'un cours de linguistique où elle est totalement perdue, elle ne s'attend absolument pas à faire une telle rencontre. Ce jeune homme si charmant, qui est né sourd. Il lui fait découvrir un monde d'entraide, d'écoute et de simplicité. Avec lui, elle va apprendre la langue des signes, et par la même occasion apprendre à revivre. Tout ce qu'elle ne faisait pas avant, avec Reed et ses amis, c'est possible. On fait la connaissance de très belles personnes. J'ai apprécié Reed dès le début.

Charmant. Rieur. Altruiste. Aimable. Aimant.

On est obligé de tomber en amour pour ce jeune homme que la vie n'a pas épargné. D'abord à sa naissance, et puis deux ans auparavant, avant le début de l'histoire. Il a beaucoup souffert et s'est promis de ne pas refaire la même bêtise. Mais quand il tombe sur Carli, il est aimanté, tout de suite, on sent entre eux un lien très fort se créer. Ils désirent tous les deux la même chose, mais aucun des deux protagonistes n'osent se lancer.

Touchant. Bouleversant. Poignant. Émouvant.

J'ai aimé les voir interagir ensemble, se rapprocher, se connaître, ils se comprennent tellement, c'est comme s'ils étaient faits pour se rencontrer et vivre quelque chose de fort ensemble. Et plus on avance dans l'histoire, plus on a un petit côté « sombre ». L'auteure aborde des sujets dur et malsain qui vont crescendo, ainsi que des réactions vives, de la part de notre héroïne, qui nous fait vraiment mal au coeur. Des actes qui peuvent avoir de graves conséquences.

Romance à deux voix, on apprécie connaître les pensées de l'un et de l'autre. Pensées qui sont similaires. Ce sont des personnages forts, qui nous offrent une très belle histoire. J'ai été conquise du début à la fin. J'ai dévoré chaque mot, chaque ligne avec un très grand plaisir. Laura Brown a une plume riche, fluide, rythmé, poignante et captivante. Elle sait de quoi elle parle (lisez la note de l'auteure à la fin du roman), ce qui fait de cette histoire, un livre d'une extrême justesse. L'auteure nous prouve aussi que nous pouvons vivre avec une différence. le tout est de savoir s'accepter tel que l'on est et d'accepter que nous ne sommes pas seuls.

Une histoire profonde, magnifique, bourrée d'espoir. Une très belle découverte autant pour l'auteure que pour le livre en lui-même. J'espère que nous aurons plein d'autres romans de Laura Brown, car j'ai été conquise.

J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été triste, j'ai eu le coeur brisé, j'ai repris espoir, j'ai ri, j'ai souri et j'ai aimé…
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..