Critique de pommerouge

Ce livre…. Depuis sa sortie j'avais envie de le lire, ce fut alors une surprise de le découvrir à la bibliothèque.

L'histoire est celle de Carli, une jeune fille malentendante depuis son plus jeune âge. Un jour, lors d'un cours à l'université, elle va rencontrer Reed. Un jeune homme sourd, qui va lui apprendre à accepter son handicap, lui apprendre que cela n'est pas une honte et qu'elle a le droit de vivre malgré ça.

Dès les premières lignes j'étais dans l'histoire. Parler du handicap de l'audition, je trouvais cela génial, merveilleux et beaux. On s'attache très vite aux personnages de Carli, qui est une jeune femme souffrant beaucoup, malgré tout ce qu'elle peut laisser paraître. Reed lui est encore plus attachant. Leur vécu, leur passé, font de ces personnages, des personnes auxquelles on s'attache directement.

La fin était attendue. C'est le genre de fin qu'on voit venir à des kilomètres à la ronde et pourtant, cela ne me frustre pas pour autant, car même si on la voyait venir, cette fin m'a beaucoup plu.

Carli est une jeune femme de vingt et un an qui est malentendante depuis le plus loin qu'elle puisse s'en souvenir. Sauf qu'elle n'accepte pas son handicap. Elle vit dans une famille où il faut être parfait et parler de ses souffrances de ce fait pas chez eux. On ne va pas voir de médecin, on en parle pas, on se débrouille tout seul. C'est une jeune femme qui a appris à passer pour invisible justement, ainsi elle pouvait se faire passer pour une personne qui entend comme tout le monde.

Reed est un jeune homme très émouvant. Il exprime beaucoup ses émotions et j'aime ça. Il est sourd de naissance. C'est un garçon qui a été adopté et entouré d'amour depuis toujours. Contrairement à Carli, sa famille acceptait son handicap et a tout fait pour qu'il puisse s'épanouir malgré cela. Malgré tout c'est quelqu'un d'assez méfiant envers les autres personnes, surtout vis-à-vis de l'amour et des filles en général.

Le style d'écriture était fluide et pas trop descriptif. Juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de dévorer les pages.

En conclusion, Love redemption est une histoire merveilleuse. Je ne regrette pas un seul instant de m'être jeter sur ce roman. C'est une histoire qui aborde le handicap de la surdité, tout en alliant à cela une belle histoire d'amour. Une histoire à lire de toute urgence ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.wor..