Critique de BVIALLET

Quelle n'est pas la stupeur de Luke Devereaux, auteur de romans de science-fiction en panne d'inspiration, quand il entend frapper à la porte de la cabane qu'il occupe en plein désert et quand il voit un petit homme vert entrer et le saluer d'un désinvolte et moqueur : « Salut, Toto ! » ! Quand au couple de jeunes mariés qui se retrouvent le soir de leur nuit de noces en compagnie d'encombrants et indiscrets Martiens qui ne veulent pas rater une miette du spectacle, il y a de grandes chances qu'ils ne s'en remettent jamais ! Et c'est partout pareil sur terre. le milliard de petits bonshommes verts qui a envahi notre planète n'a apparemment qu'une seule idée : pourrir au maximum la vie des Terriens en révélant tous leurs secrets, toutes leurs petites turpitudes et en semant la zizanie. Comment les humains vont-ils pouvoir se débarrasser de cet étrange fléau ?
« Martiens, go home » est un roman de science-fiction humoristique, exemple assez rare d'humour, de moquerie et de dérision permettant de prendre un peu de recul par rapport à un genre somme toute convenu. Une lecture au second degré permet même d'entrevoir le côté fable et même conte philosophique de cette histoire. C'est très malin, amusant et détendant. Et, cerise sur le gâteau, ça se lit quasiment d'une traite. Ah, on passe un vraiment bon moment avec ces affreux petits bonshommes verts si mal embouchés, hâbleurs et exaspérants qu'ils en deviennent presque humains et que leur contact entraine toutes sortes de conséquences inattendues. Divertissant et sympathique !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/