Critique de MarionLucille

C'est pour moi la meilleure de toutes les aventures de Robert Langdon, celle qui en tout cas restera ma préférée.

Moins d'énigmes, moins de course poursuite, de danger et plus d'Art, de Sciences et d'Histoire, un changement qui fait du bien.

Un roman d'actualité qui nous invite à réfléchir sur notre passé, notre présent et notre futur, le tout si bien écrit que l'on en oublie que c'est une fiction et l'on s'attend à de vraies révélations destructrices et bouleversantes.

Je pense que j'ai particulièrement aimé ce tome-ci parce que je savais que ce serait le dernier de la saga et donc que tout pouvais arriver à notre cher Langdon. J'avais un peu peur de la fin mais elle est à la hauteur de toutes les autres fins des livres de la série.

Cela m'a fait un drôle d'effet de refermer le livre une fois terminée, j'avais comme l'impression de laisser de côté un personnage devenu un ami mais chaque fois que je regarderai ces livres dans ma bibliothèque, je repenserai à lui et à ses cinq aventures incroyable avec beaucoup de plaisir.