Critique de book_anacie

C'est un style vraiment différent de la première trilogie.
Nous suivons ici trois deux nouveaux personnages en plus de Darrow et Lyssandre.
L'intrigue est toujours sensiblement la même mais avec les changement apporter dans la trilogie précédente.
J'ai vraiment adorée découvrir ces nouveaux personnages, retrouver les ancien qui ont vieillit.
Dans cette première partie ont est plus dans la mise en place de tout ce qui c'est passer après la première trilogie, de l'intrigue et la découverte des nouveau personnages.
Cependant c'est un début tout de suite très intriguant et très rapide. On n'a pas le temps de s'ennuyer et dès le début tous les évènement et information s'enchaine.

La plume de l'auteur est toujours forte et puissante.
Elle est pleine de poésie dans ses mots et citation.
Pleine d'humour dans les dialogue entre les personnages (pas toujours forcément très drôle, un humour un peu douteux j'ai envie de dire).
Mais également très poignante, qui peut te briser le coeur en une phrase.
Il a une manière d'amener les évènement, des retournement de situation vraiment inattendu qui peuvent te réjouir d'une joie immense ou te détruire de tristesse. T'amener à une colère noir puis à pleurer.
A être dégouté puis à rire.
Il a vraiment une plume incroyable en son genre, l'une des meilleurs que j'ai pu lire.

Les personnages. Ils sont tous profonds. Remplis de plein d'émotion contradictoire.
Certain sont remplit de haine. Remplit de vengeance.
D'autre remplit d'amour et de loyauté.
Cependant, une chose les réunis tous.
Leur devoirs.
Certains veulent toujours plus de pouvoirs. D'autres veulent juste la paix.

J'ai adorée retrouver Darrow, toujours fidèle à lui-même ainsi que Sevro et les hurleurs.
Ils ont vieillit mais reste les mêmes grands ado têtus et imbu d'eux même. Drôles mais qui portent en eux une tristesse infini. Un désirs d'équilibre et d'unité. Un désirs d'amour et de paix.
J'ai cependant détesté Lyssandre, désolé !
Les autres personnages Lyria et Éphraïm sont vraiment incroyable. Encore des personnages fort en caractère et que j'ai beaucoup apprécié mais j'avoue ne pas encore trop comprendre leur utilité !