Critique de book_anacie

Dans ce tome, la plume de l'auteur se complexifie. Il a une autre façon d'amener l'histoire, de nouveau point de vue.
Une nouvelle façon de faire très ingénieuse et nouvelle.
La première partie est accès sur la guerre ce qui m'a un peu « butée ». J'ai eu du mal à suivre, tant la complexité de sa plume mais aussi par le fait que ce soit que de la guerre et qu'on suivent un personnage que je n'aime pas.
Cependant, voir et suivre le « méchant » est un nouveau style que j'ai tout de même trouvée original et ingénieuse.
La deuxième partie est beaucoup plus stratège et j'ai adorée. J'ai retrouvé les personnages que j'aime tant.

L'intrigue suit son cours mais se complexifie encore. Les retournement de situation sont de plus en plus inattendu.

Les personnages. Que dire.
Ils évoluent, changent, grandissent.
Ils se gorgent de haines et de vengeance.
Ils deviennent de plus en plus cruels mais en même temps de plus en plus humain.
L'auteur a su traduire la complexité des pensées humaine.
L'amour des familles et amies, la haines, la violence.
J'ai été choquée par la mort de certain personnage qui devenait important, qui mourrait tellement brutalement. D'une mort insignifiante, brutal. En une ligne, ils sont passé d'homme à poussière.
Leur mort à été expédié. En faisant ça, on comprends que peu importe la couleur, donc grade, une fois mort, il n'y a plus de couleur. Une fois mort, on finit tous au même endroit.

Les émotions de ce roman, ce qu'il nous fait ressentir est tellement intense, tellement fort.
J'ai eu les larmes aux yeux, la haine, la peur et l'envie de vengeance.
J'ai eu aussi beaucoup d'incompréhension.
Pourquoi font-ils cela ? Pourquoi agir ainsi ? Tant de questions.
Ce tome n'est vraiment pas mon favoris mais son écriture la rendue tellement addictive !
Vraiment cet auteur à un talent à rendre ses récits exceptionnelle !

Vraiment cet auteur à un talent à rendre ses récits exceptionnelle !