Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Le début de la partie 2 est dans la même veine que la partie 1, c'est long, y a beaucoup trop de choses mais ça m'a aussi permis de m'attacher à d'autres personnages comme Ephraïm et Pax mais aussi Victra malgré qu'on la connaissait d'avant, elle se dévoile.

Il y a aussi de nouveaux “méchants” qui apparaissent et franchement, je n'en vois pas l'intérêt. J'espère que la suite me fera changer d'avis.

Arrivée à la moitié de cette partie, on oscille entre je m'ennuye et OMG mais il se passe quoi là ?! Les ascenseurs émotionnels sont de retours et pour certains passages, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la plume de l'auteur.

Le truc qui m'a dérangé c'est qu'on a moins de chapitres alternés donc c'est moins intense vu qu'on a les informations quasiment tout de suite et on ne reste qu'avec un groupe plutôt que de sauter de l'un à l'autre, ce qui faisait la force des Red Rising entre autre.

La fin m'a complètement happée par contre et les larmes ont coulées. En tout cas, l'auteur ne nous épargne pas encore avec ce 5e tome. Et même si on sait qu'on ne devrait pas s'attacher aux personnages, on le fait et… on souffre. J'espère qu'il écrira la suite vu que ce tome est sorti en anglais en 2019 et depuis plus rien.