AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,6

sur 31 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le début de la partie 2 est dans la même veine que la partie 1, c'est long, y a beaucoup trop de choses mais ça m'a aussi permis de m'attacher à d'autres personnages comme Ephraïm et Pax mais aussi Victra malgré qu'on la connaissait d'avant, elle se dévoile.

Il y a aussi de nouveaux “méchants” qui apparaissent et franchement, je n'en vois pas l'intérêt. J'espère que la suite me fera changer d'avis.

Arrivée à la moitié de cette partie, on oscille entre je m'ennuye et OMG mais il se passe quoi là ?! Les ascenseurs émotionnels sont de retours et pour certains passages, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la plume de l'auteur.

Le truc qui m'a dérangé c'est qu'on a moins de chapitres alternés donc c'est moins intense vu qu'on a les informations quasiment tout de suite et on ne reste qu'avec un groupe plutôt que de sauter de l'un à l'autre, ce qui faisait la force des Red Rising entre autre.

La fin m'a complètement happée par contre et les larmes ont coulées. En tout cas, l'auteur ne nous épargne pas encore avec ce 5e tome. Et même si on sait qu'on ne devrait pas s'attacher aux personnages, on le fait et… on souffre. J'espère qu'il écrira la suite vu que ce tome est sorti en anglais en 2019 et depuis plus rien.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui me chagrine avec Pierce Brown, c'est que depuis la fin de la trilogie originelle, j'ai le cul entre deux chaises. 
À la fois, je suis toujours emballée à l'idée de revoir mes personnages chouchou (Sevro ♥) dans un univers de space-opera complet et complexe, et de l'autre je suis frustrée par la tournure que prend l'histoire, car selon moi, la conclusion du tome 3 aurait été largement suffisante… 
 
Me voilà donc à chaque nouvelle sortie, hyper enthousiaste à l'idée de repartir à l'aventure, puis déchanter au bout de quelques chapitres, quand je vois la tournure que prenne les événements. Honnêtement, par moment je trouve ça too much. 
 
Ce tome-ci n'échappe pas à la règle, et me laisse avec des sentiments mitigés. 
Le découpage d'un seul et même tome VO en deux tomes VF doit déjà jouer sur mon appréciation de celui-ci. Car l'univers est tellement complexe et les personnages tellement nombreux, qu'il est difficile de tous se les rappeler tous les six mois… 
(À ce propos, merci Hachette d'avoir supprimé le glossaire des personnages dans ce tome-ci, c'était tellement approprié !)
 
Ensuite, j'ai regretté l'absence de certains personnages principaux (Sevro, encore une fois, je sais, je suis en boucle) au profit de longueurs concernant d'autres protagonistes. 
Ce n'est pas que je n'apprécie pas Lyria, Ephraïm et Lysandre, mais ils n'ont malheureusement pas la prestance d'autres intervenant•es, sauf dans certaines scènes bien spécifiques où iels révèlent tout leur potentiel. Mais cela reste minime, par rapport aux scènes où il ne se passe pas grand chose… 
J'aurais également aimé qu'on se focalise plus sur Victra et Virginia, qui selon moi ont un énorme potentiel inexploité. 
 
Ainsi, la moitié du roman m'a parfois semblé longue et presque inintéressante, jusqu'au climax de fin, où tout se précipite et où -comme une fan qui se laisse prendre au piège- je révise totalement mon jugement pour vouloir lire une centaine de pages supplémentaires. 
Comme je vous le dis : le cul entre deux chaises... 
 
Je continue donc d'apprécier les romans et le style de Pierce Brown, mais je suis totalement perdue et j'ai du mal à voir où tout cela va finir par nous mener. 
Nul doute que l'auteur va de nouveau nous sortir un lapin de son chapeau, mais cela sera-t-il le coup de trop ? 
 
Néanmoins, malgré le côté parfois piquant de mon avis, j'ai tout de même envie de connaître la suite de cette histoire et je serai certainement au rendez-vous à la parution du prochain opus. 
J'espère ne pas être déçue !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          20
Dans cette deuxième partie nous suivons toujours principalement Lyria, Lyssandre et Éphraïm dans leurs folle aventure de rébellion.
Une intrigue très politique avec de la vengeance, du sang, de la physique, beaucoup de vocabulaire spécifique mais très bien menée.
J'ai cependant eu un peu de mal avec le début du roman mais une fois partit, on ne s'arrête plus.

J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur qui s'accorder aux personnages qui raconte l'histoire.
Une plume aussi original que drôle mais surtout poignante et dur.
Une plume qui te fais tout ressentir. La douleur, la tristesse, l'envie de vengeance, la haine.
Une plume poétique mais dur.
Une plume remplit de haine mais tellement belle.

Les retournements de situation sont toujours aussi dingues, on ne sait jamais à quoi s'attendre. On est toujours surpris par le dérouler de l'histoire.
On pourra rire et la seconde d'après pleurer.
Être amoureux et la seconde d'après détester.
Il nous surprends toujours avec des situations parfois hilarante mais surtout par la justesse de ses mots.
Nous somme confronter à des situations très dur comme la maltraitance, les meurtres, de la torture, la mort, le viol, le mariage forcer et sur mineure. Bref que de situation assez traumatisante mais qui on malheureusement exister.

J'ai trouvé les personnages toujours fidèle à eux même mais avec quand même une belle évolution de ceux-ci.
Toujours une grande part d'humour en eux malgré le monde remplit de haine et de terreur.
Toujours de l'amour à donner malgré toute cette colère.
Des personnages toujours vrai, drôle que détestable et vicieux.

Encore un tome à te retourner le cerveau et le corps (autant que ton estomac).
Encore un tome à pleurer, à rire, détester et aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vais pas en dire beaucoup sur cette partie puisque c'est la partie deux du tome 5 il y a quand même risque de spoil
Ce fut une très bonne lecture en compagnie de ma Victra ma grande acolyte de Red rising

Ce que je peux en dire c'est que Lyria a vraiment été la révélation de cette seconde partie, je ne l'appréciais pas du tout depuis Iron gold mais là elle m'a vraiment surprise elle a beaucoup évolué et a pris confiance en elle
Mais en soit pas le choix dans Red rising.

Lysandre est toujours autant détestable j'ai rien d'autres à dire sur lui
Ah si, la scène avec les chevaux était à couper le souffle j'étais complètement plongé dedans

Ce tome et bien sûr rempli de morts, des personnages importants y passent, on a également des retours de personnages vraiment improbable !!
Et comme avec chaque tome de Red rising sans exception les larmes coulent ..

Je n'ai qu'une hâte c'est d'être en juillet prochain à la sortie Light bringer, certes il sera en VO mais je compte bien me mettre à lire en anglais et relire la saga en VO et d'ailleurs je me suis procuré tout les tomes donc vraiment hâte de les commencer ! J'espère que malgré tout je me débrouillerai avec le vocabulaire propre à l'univers ..
Commenter  J’apprécie          00
Une fois la partie 2 d'Iron Gold terminée, il m'était impossible de m'arrêter. J'ai donc enchaîné avec l'intégralité d'Iron Gold.

Le début nous plonge directement dans l'ambiance car nous échouons sur Mercure avec Darrow en pleine guerre entre la République et la Société des Ors. Même si j'ai trouvé le début de cette guerre un peu longuet, elle a vite finie par me happer à son tour. On virevolte entre attaque et contre-attaque tout en découvrant la culture mercurienne. La cruauté de la guerre est aussi bien présente et rien n'est embelli. J'ai eu tellement peur pour les personnages... et parfois à raison (rends-moi mes larmes Pierce Brown !).
On retrouve aussi un côté plus politique dans ce tome avec Virginia (je t'aime). J'ai trouvé les magouilles du Sénat très réalistes ainsi que les événements qui en découlent (rends-moi mes larmes Pierce Brown !).
En fait, j'ai adoré chaque histoire parallèle de ce tome, tout était utile au développement de l'intrigue générale !

Parlons maintenant des personnages. Si vous avez lu ma chronique d'Iron Gold, vous savez que j'ai eu du mal avec certains nouveaux. Eh bien c'est terminé ! Je les aime tous et j'ai adoré suivre leur aventure à tous. Je garde tout de même une préférence pour l'arc de Lyria, que j'ai encore une fois trouvé brûlant de réalisme. Puis le trio qu'elle forme avec Victra et Volga est juste pépite.

Par contre, je vais le dire une dernière fois mais RENDS-MOI MES LARMES PIERCE BROWN !! Ce livre m'a brisé le coeur à de trop nombreuses reprises... Mais c'est si bien écrit, si bien mené.

Je ne sais quoi vous dire de plus de peur de vous spoiler mais vraiment, si vous n'avez pas encore tenté l'aventure Red rising, allez-y. Ils sont aussi en audio sur Audible et la qualité est top (j'ai juste pas aimé deux voix mais c'est rien en vu du reste). C'est juste une saga incroyable qui prend toujours plus d'ampleur à chaque tome !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Cette deuxième partie est juste explosive 🤯
Mon coeur a souffert très fort, encore une fois l'auteur ne nous ménage pas et joue avec nos sentiments 😱
Depuis Iron Gold j'ai du mal avec le point de vue de Lysandre je le trouve plat et ennuyeux mais faut bien un personnage auquel je m'attache pas 🤭
Il y a tellement de rebondissements, on tourne les pages sans s'en rendre compte 🥰
Ce que j'aime avec cette saga c'est qu'à chaque fois j'oublie que je lis 😊
On pourrait avoir peur qu'au bout du 5eme tome la saga puisse devenir moins intéressante mais PAS DU TOUT 🤯
L'auteur nous retourne le cerveau dans tous les sens et joue avec nos sentiments, notre sensibilité 🥺
J'espère que la maison d'édition va traduire la suite car on a vraiment besoin de savoir ce qui se passe en suivant 🙏
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Red rising t.1

Qui est la personne la plus puissante de Mars ?

Octavia au Lune
Néro au Augustus
Arès
Tibérius au Bellona

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Red Rising, tome 1 de Pierce BrownCréer un quiz sur ce livre

{* *}