Critique de book_anacie

Dans cette deuxième partie nous suivons toujours principalement Lyria, Lyssandre et Éphraïm dans leurs folle aventure de rébellion.
Une intrigue très politique avec de la vengeance, du sang, de la physique, beaucoup de vocabulaire spécifique mais très bien menée.
J'ai cependant eu un peu de mal avec le début du roman mais une fois partit, on ne s'arrête plus.

J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur qui s'accorder aux personnages qui raconte l'histoire.
Une plume aussi original que drôle mais surtout poignante et dur.
Une plume qui te fais tout ressentir. La douleur, la tristesse, l'envie de vengeance, la haine.
Une plume poétique mais dur.
Une plume remplit de haine mais tellement belle.

Les retournements de situation sont toujours aussi dingues, on ne sait jamais à quoi s'attendre. On est toujours surpris par le dérouler de l'histoire.
On pourra rire et la seconde d'après pleurer.
Être amoureux et la seconde d'après détester.
Il nous surprends toujours avec des situations parfois hilarante mais surtout par la justesse de ses mots.
Nous somme confronter à des situations très dur comme la maltraitance, les meurtres, de la torture, la mort, le viol, le mariage forcer et sur mineure. Bref que de situation assez traumatisante mais qui on malheureusement exister.

J'ai trouvé les personnages toujours fidèle à eux même mais avec quand même une belle évolution de ceux-ci.
Toujours une grande part d'humour en eux malgré le monde remplit de haine et de terreur.
Toujours de l'amour à donner malgré toute cette colère.
Des personnages toujours vrai, drôle que détestable et vicieux.

Encore un tome à te retourner le cerveau et le corps (autant que ton estomac).
Encore un tome à pleurer, à rire, détester et aimer.