Critique de JeanMichel11430

Cet ouvrage est longtemps resté sur mes étagères, pourtant l'écriture de Fredric Brown m'a toujours énormément enthousiasmé. Un style reconnaissable par sa simplicité et son humour décalé. Connu essentiellement pour ses livres de science fiction Fredric a aussi écrit des romans policiers d'excellente qualité.

Le héro est un journaliste, à quelques heures de ses congés, il rédige un papier sur un accident dans une fête foraine. Ces vacances, il en a bien besoin pour faire le point avec son amie. Pourtant, de petits détails de cet accident l'empêchent de tourner la page. Il écourte rapidement les jours de pêche et de chasse avec les copains pour enquêter sur cet accident.

Rendez-vous avec un tigre est un roman qui monte en puissance tout au long des pages jusqu'aux derniers chapitres plus angoissants. Mais l'humour fin de Fredric Brown est toujours présent pour désamorcer les pressions. Au détour de bouquineries, il faut absolument acheter un livre de Fredric Brown.