Gérard de Chergé (Traducteur)
10-18 (01/04/1992)
3.67/5   12 notes
Il se mit en chasse à neuf heures. Il sortit et resta quelques minutes sur le seuil. Je me dis qu'il voulait peut-être encore prendre l'air et décidai d'aller me coucher s'il rentrait dans la maison. Mais il descendit les marches du perron et continua jusqu'à la barrière blanche qu'il referma derrière lui. Il tourna à l'Ouest et se mit à marcher d'un pas décidé - ni lent ni rapide. Il passa devant ma voiture, mais de l'autre côté de la rue, il ne me remarqua pas. Il... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous avec un tigreVoir plus
Cet ouvrage est longtemps resté sur mes étagères, pourtant l'écriture de Fredric Brown m'a toujours énormément enthousiasmé. Un style reconnaissable par sa simplicité et son humour décalé. Connu essentiellement pour ses livres de science fiction Fredric a aussi écrit des romans policiers d'excellente qualité.

Le héro est un journaliste, à quelques heures de ses congés, il rédige un papier sur un accident dans une fête foraine. Ces vacances, il en a bien besoin pour faire le point avec son amie. Pourtant, de petits détails de cet accident l'empêchent de tourner la page. Il écourte rapidement les jours de pêche et de chasse avec les copains pour enquêter sur cet accident.

Rendez-vous avec un tigre est un roman qui monte en puissance tout au long des pages jusqu'aux derniers chapitres plus angoissants. Mais l'humour fin de Fredric Brown est toujours présent pour désamorcer les pressions. Au détour de bouquineries, il faut absolument acheter un livre de Fredric Brown.
Fredric Brown savait comme personne, croquer de ces ambiances de petites villes américaines, avec ses gens ordinaires et ses monstres.
Ici, le héros et "profiler" improvisé traque un gibier extrêmement dangereux... en même temps qu' il vit un aventure amoureuse aussi brève que torride.
Tout l'art de Brown est là: rassembler les pièces d'un puzzle improbable.

- J'ai un oncle qui s'est tué dans des conditions pas banales(...)Il s'est tué en faisant une chute à cause des termites dans sa jambe de bois.