AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Au départ, il y a effectivement une tornade qui emporte la maison et la vie de Jersey, ne laissant que des remords. Elle part à la recherche de sa mère et de sa demi-soeur sans succès. le monde autour d'elle s'est effondré et elle avec...

Alors qu'elle tente de réagir, la jeune fille est placée chez son père naturel qu'elle n'a jamais connu. Elle est alors obligée à vivre dans un milieu hostile et bondé où se mélange pauvreté, jalousie et alcool.

Elle cherche à trouver une aide extérieur afin de pouvoir s'enfuir mais son téléphone menace de ne plus fonctionner à tout instant et ses amis se révèlent décevants. C'est alors qu'un dernier rebondissement intervient dans son parcours chaotique...

Le titre fait penser que le récit s'ancre dans une catastrophe naturelle. Ce n'est pas tout à fait exact car le sujet du livre est plutôt la découverte, à partir de pièces éparses dignes d'un puzzle, de sa mère par Jersey.

Il va lui falloir renoncer à toutes ses certitudes pour espérer faire la paix avec elle-même et accepter de se reconstruire.

Un livre en trois temps, rapide à lire avec une belle dernière partie émouvante même si l'ensemble reste inégal. La véritable tornade occupe l'esprit de Jersey et concerne l'identité de sa mère. A tenter pour une lecture de printemps.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}