AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Scott. G. Browne n'ai pas un inconnu pour moi. J'ai lu son premier polar, un truc déjà bien loufoque d'ailleur. ll a déjà fait paraître plusieurs romans noirs humoristiques, dont un traduit en français, Heureux veinard chez Gallimard (Série Noire) en 2012.
Et là il nous revient avec une petite pépite étonnante, assez dégantée mais surtout réjouissante.
Rien que le résumé vous met l'eau à la bouche !
Il n'est jamais agréable de se réveiller sur le sol de la cuisine, baignant dans une mare de glace à la fraise fondue et entouré de plusieurs bouteilles de vin… vides, évidemment. le trou noir dans mes souvenirs n'est pas, non plus, quelque chose de très réjouissant. Qu'ai-je bien pu faire pour en arriver là ? Et pourquoi ai-je vidé le congélateur de son contenu ? le mieux est encore d'aller voir par moi-même…
Après vérification, c'est finalement assez logique : pour y ranger les corps de mes parents. Bien… Il va falloir que je me remémore deux ou trois choses, mais par où commencer ? Peut-être par la façon dont je suis devenu un zombie ?
Depuis qu'il est mort dans un accident de voiture, Andy vit en paria. Enfermé dans le cellier familial, il cuve les bouteilles de son père et suit une thérapie collective aux morts-vivants anonymes. Là-bas, il a repéré Rita, une jeune et jolie suicidée. Un jour, un zombie solitaire les initie aux bienfaits de la chair humaine.
Avec ce roman drôle et provocant, S.G. Browne revisite de manière originale un des mythes modernes les plus forts en nous présentant le point de vue d'un zombie. Non sans y ajouter beaucoup d'humour et… un zeste d'amour.
De plus sous un angle totalement original, voici comment Andy, premier zombie contestataire de l'histoire, lutte contre l'extrémisme, l'intolérance, l'indifférence et l'injustice envers les morts-vivants. Cette satire sociale pleine d'humour est une belle allégorie…
Aucun prétexte pour ne pas dévorer ce livre Rire et horreur assurés !
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}