Critique de aski2

Cette semaine j'ai découvert le monde des zombies.
Bien conseillé par une spécialiste du genre, babeliote, j'ai choisi: "humoristique sans trop de sérieux ni de reflexion" ... Encore que : être zombie existentialiste, en société, n'est pas de tout repos,et nous oblige à remettre en cause notre place de "respirant" dans notre société humaine.
Le pitch: Andrew bénéficie d'un statut privilégié : accepté comme tel par ses parents, il vit à la cave et boit la réserve millésimée du paternel. Il suit une psychothérapie collective par  une psychologue qui a eu la malchance d'être du mauvais côté du fusil..... Rien ne vaut l'experience ! . "Vous n'êtes pas seuls".
    Il bénéficie également d'une psychanalyse par un thérapeute egocentrique pour qui "le développement personnel passe par la chirurgie esthétique ".
Et l'Amour de Rita l'aide beaucoup à supporter son handicap : les "respirants" ne sont pas tendres avec les zombies.
Handy se découvre une mission:
obtenir pour son groupe un statut social,
une reconnaissance,
une identité,
un numero d'immatriculation à la sécurité sociale,
donc la possibilité de travailler,
La tache va être rude, les respirants ne voient pas d'un bon oeil cette intrusion dans leur vie quotidienne.
Et puis il faut manger et se faire médiatiquement accepter.
"..... je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça valait vraiment le billet d'entrée."
Hormis quelques redondances, un peu lourdes quant au devenir des zombies sans protection parentale, capturés par la fourrière, J'ai bien aimé, et ri de cet humour caustique. Mais je n'ai pu partager mon enthousiasme avec mes proches :"et ca te plait ?" Bin oui... le bonheur d'une découverte .... Bonne lecture ?