Critique de Colibrille

Les BD Jeunesse liées à l'univers maritime et/ou à la piraterie sont plutôt rares, c'est pourquoi j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série. le trio formé par Arsène, Alix et Germain ne manque pas de piquant ! Ils sont aussi drôles que culottés.

Malgré ces personnages principaux sympathiques, j'ai cependant eu du mal à me plonger dans ce premier tome et cela notamment à cause des dessins. Si j'ai apprécié le style de ces derniers et leur colorisation, j'ai en revanche trouvé qu'ils n'étaient pas forcément très lisibles. À plusieurs reprises, j'ai eu du mal à identifier visuellement les bateaux et leurs équipages. Cela m'a gênée pour suivre le déroulement de l'histoire et comprendre ses rebondissements. Peut-être les cases auraient méritées d'être plus aérées afin de gagner en clarté et compréhension. En outre, les quelques éléments historiques glissés dans l'intrigue ne sont pas expliqués, ce qui est embêtant vu qu'il s'agit tout de même d'une BD pour la Jeunesse.