Critique de Bazart

Bazart
08 septembre 2021
« C'est l'histoire d'un homme qui a passé plus de temps à se cacher qu'à se montrer. Orchestrant soigneusement ses retraites comme ses retours, il a visé la présence par l'éclipse, la postérité par l'absence, la reconnaissance par l'oubli. »

Dandy vaniteux, écrivain aux textes prophétiques parfois hermétiques qui furent publiés dans le magazine Rock&Folk pour beaucoup., Yves Andrien est sans doute 'un des écrivains les plus singuliers et secrets de ces cinquante dernières années

Incontestablement cet écrivain visionnaire et esthète inclassable aura marqué la vie parisienne des années 1970-1980 et aura initié le commun des mortels au monde du punk.

Dans le livre de Cédric Bru qui rend un vibrant hommage à cet homme aussi orgueilleux qu' insaisissable, on traîne au Palace entre les années 70 et le début de la décennie suivante avec lui et l'aussi culte que lui Alain Pacadis.Cédric Bru signe ici un texte où la biographie de l'écrivain culte est savamment mélangée à une fiction tout imprégnée du style inimitable d'Yves Adrien.

Plongeons dans le mystère Yves Adrien, récit qui entremêle fiction et biographie avec érudition et pas mal d'élégance, histoire de tenter de cerner les mystères d'un mystificateur hors pair!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..