Critique de diamelee

Mars, la planète rouge, est une curiosité pour le monde entier. Toutes les puissances mondiales rêvent d'y installer une colonie. Elles étudient cette planète sous toutes les coutures afin d'y trouver la moindre parcelle de vie. Pourtant, une mission va être envoyée sur la planète avec pour mission de la préparer à l'implantation d'une colonie plus tard. Ils sont sept et prennent leur mision très au sérieux. Comment se passera cette mission sur la planète rouge? Comment s'en sortiront les différents membres?

La découverte de la planète est un grand moment pour les pionniers. La vie s'organise rapidement, mais elle n'est pas si simple qu'ils le pensaient. Quels sont les dangers de cette planète? Pourront-ils y faire face? Arriveront-ils à les éviter? Notre lecture se déroule au rythme de cette vie incroyable sur la planète. Nous découvrons le caractère de chacun des pionniers dont Thomas et sa soeur, Clara. Deux adolescents qui participent à la mission avec leurs parents. Ils sont curieux de savoir ce que leur réserve cette planète. Que leur veut la planète rouge? Se laissera t-elle facilement conquérir ? Que sera leur vie sur Mars?

Au fil des pages, nous découvrons des pionniers qui prennent leur mission à coeur malgré les bonnes et les mauvaises surprises. La lecture est très facile et l'histoire ravira nos jeunes lecteurs (9 à 12 ans). Ils vivrons une aventure haletante et passionnée. L'écriture est légère et invite à dévorer ce roman jusqu'à la dernière ligne. L'histoire est faite de nombreux rebondissements qui exarcerbent la curiosité des lecteurs. le suspens reste présent jusqu'à la fin pour le plus grand plaisir du lecteur.