Critique de nathaliemillet65

l'auteur nous propose un roman jeunesse de science fiction destiné aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans mais pas que . Un roman pour un large public. Henri , Anne Millet ( toute ressemblance avec la chroniqueuse….) et leurs enfants Thomas 15 ans et Clara 17 ans ont gagné un voyage sur Mars . Ils seront accompagnés de 4 membres d'équipage David et Mary 2 astronautes , Aaron le prof et Édouard un médecin . Après des mois d'entraînement , le départ pour la planète rouge à bord de l'Espérance est proche. le but de cette mission est d'établir une base , d'étudier le sol et de résoudre l'énigme de la disparition d'engins spatiaux comme le « Rover persévérance » qui a cessé d'émettre. C'est également un voyage pour essayer de trouver des solutions pour la terre qui rencontre de nombreux problèmes . Après un voyage de 5 mois en hibernation, le vaisseau touche le sol de cette planète tant convoitée . Mars et la Terre étaient comme 2 soeurs jumelles à l'origine. Quel contraste avec ce qu'ils voient : une planète rocheuse qui ressemble à un désert , pas d'eau , rien de vivant … ou pas …Ce qui devait être un merveilleux voyage va prendre une direction plus pesante avec la disparition d'objets et apparitions de choses étranges …Clara et Thomas qui n'ont aucune formation scientifique ont une approche différente des adultes et scientifiques. Un très bon moment de lecture qui en plus de nous faire voyager nous délivre des messages sur l'écologie , les dangers d'une éventuelle mission sur Mars . Les scientifiques trouveront ils des solutions , des réponses pour sauver notre planète sur laquelle les problèmes ne font que s'amplifier ? Un roman bien écrit , rapide à lire avec des messages sur l'écologie . Mon 1er roman de cet auteur qui m'a donné envie d'en découvrir d'avantage .
Lien : https://m.facebook.com/story..