Critique de okka

Été 1979, Tracy se retrouve sur les routes avec son père violent et alcoolique. À devoir conduire pour lui, à changer les plaques, à être témoins de meurtres, à se retrouver seul de très long moment et au final à se démerder pour se nourrir car son père ne rentre pas, où ne lui offrent pas de bons repas.
À travers ce road trip entre père et fils, on comprend mieux pourquoi Tracy pensait que son jeune frère avait vécu une meilleure vie que lui en restant seul avec sa mère.

Seule échappatoire pour ce jeune enfant rentré trop vite dans ce monde d'adultes, est de lire les bandes dessinées. Là, au moins même s'il y a de la violence, c'est le bon côté qui gagne contre le mauvais... Car Tracy est hélas du mauvais côté par son père. On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses lectures. 📖

Côté dessin, les expressions faciales sont très bien réussites. Que ça soit la surprise, la peur, la lassitude de Tracy Lawless face aux mauvaises actions de son géniteur de père ainsi que les expressions de ce dernier dans ses côtés assez psychopathes de truands.