Critique de Tom_Left

Encore un très bon conseil niveau comics ! Je me suis retrouvé avec les 4 tomes dans les bras, sans crier gare, influencé par une amie de très bon goût.

"Kill or be killed" du duo Ed Brubaker et Elizabeth Breitweiser est une lecture intelligente, pleine de surprises et de rebondissements. Une oeuvre noire, dérangeante, qui flirte avec notre perception des choses, nous laisse constamment dans le flou entre la folie ou le fantastique.

La montée en puissance du récit est vraiment haletante, percutante dans son propos et dérangeante dans son message. Les dessins sont à l'image de son récit, beaux mais sans fioritures ou enjolivures. Les gueules sont banales et la violence est sanglante. On est très loin des images magnifiées et pourtant on ne compte plus les planches puissantes et marquantes.

Récit en 4 tomes passionnant, "Kill or be killed" est une oeuvre à découvrir et dévorer. Vous n'avez qu'à vous laisser embarquer par la "voix off" du héros, personnage à mi-chemin entre psychopathe et justicier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..