Critique de Elanorlessien

Reçu lors de la sélection du Masse Critique spécial imaginaire qui a eu lieu le 13 avril. Je remercie le site Babelio pour m'avoir tirée au sort pour ce livre, les Editions Livr's pour les petits cadeaux qui ont accompagné le roman et l'auteur Marc Brucker pour son livre que j'ai eu un grand plaisir à découvrir.

Comme je le disais, c'est lors du dernier masse critique que j'ai connu ce livre, il faisait déjà parti de ma liste de livre à cocher pour la sélection. Il faut dire que la couverture est tout simplement magnifique et que le résumé, m'intrigué beaucoup.

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit rapprochement avec la série X-Files, Un agent du FBI affecté aux affaires non-classées et qui enquête sur des dossiers paranormaux, ça m'a rappeler notre Fox Mulder international. Petit détail qui a réussit à me décrocher un sourire et m'a donner une raison supplémentaire de me lancer dans le livre.

Ce que je peux dire c'est un réel coup de coeur, autant pour les personnages, Charlotte m'a fait beaucoup rire, pour une personne âgée de 75 ans, elle ne manque pas de peps et de répondant et l'agent spécial Townsend que j'ai trouvé fort sympathique et assez drôle ; ce qui change pas mal de l'image qu'on peut se faire d'une agent du FBI que pour l'histoire, en fait j'ai absolument tout aimé dans ce livre.

Les moments que j'attendais le plus c'était vraiment ceux où Amy-Lee apparaissaient, j'ai adoré ses interventions, son histoire et le rôle qu'elle tient tout le long de l'histoire.

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien menée, on enchaîne les chapitres sur les divers point de vue, une fois par celle de charlotte, une fois par celle de Wesley jusqu'à ce que tout les détails se mettent en place et que les histoires s'entremêlent et qu'on soit totalement absorbé dans l'histoire.

Comme vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur, je n'ai pas réussit à lui trouver un seul point faible, il n'y a aucune longueur, pas de descriptions inutiles, on a la réponse à toutes les questions qu'on pourrait se poser et la fin est juste parfaite,

Je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir ce livre malgré les quelques réticences que j'avais avant de débuter ma lecture, je ne suis pas habituée à lire des livres avec pour personnage central des personnes âgées mais je suis contente d'avoir passer outre mes a-priori et de m'être laissée happé dans l'histoire.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..