AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Une histoire de SF dont les ressorts sont tirés de l'univers fantastique quand savant(s) fou(s) et monstres envahissaient le petit écran. Si j'ai pensé aux télé-films en lisant ce livre, c'est parce que l'écriture simple (mais pas simpliste !) et surtout très visuel évoque immédiatement ces images qui nous permettent de frissonner de si agréable manière.

Il y a des morts étranges (sans effusion de sang excessive), il y a du mystère et du suspense autour du savant susnommé qui expérimente dans sa tanière, il y a un équipe de flics sans (!) passé douloureux et à sexes opposés qui s'entend bien, des oeillades intéressées entre la lieutenante et un agent de le FBI qui amènent quelques touches d'humour et allègent la tension... Et il y a ces « choses » qui, depuis « L'événement », se cachent dans la nature près de Cahors et qui pourront bien venir à bout de l'humanité... un jour.

Oui tout ça, mais, il y a également une absence de caractérisation des personnages, une fin que j'avais deviné aisément en avance et quelques maladresses dans un scénario un peu minimaliste.
Or, difficile de faire mieux dans un livre de 240 pages qui va à l'essentiel et qui -à mon avis- atteint parfaitement son but si on cherche une lecture purement divertissante.
Ce fut donc un (petit) plaisir bien distrayant...

...pour lequel je remercie la MC de Babelio, Livr'S Éditions et surtout l'auteur.
Commenter  J’apprécie          340



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}