Critique de moussk12

Les Ogres anonymes regroupe 2 contes, l'un du même titre, l'autre "L'Effaceur".

Pour L'Effaceur :
Paul Folcone est ingénieur chimiste pour une entreprise d'insecticide. Il est vieux, célibataire, sans enfants, sans amis, sans vie. Il déteste tout le monde et surtout les gens heureux. Son seul plaisir consiste à inventer de nouvelles couleurs et à changer le décor de sa maison...
Jusqu'au jour où il découvrira qu'une de ses nouvelles peintures a le don d'effacer tout animal ou humain qui a le malheur de se trouver sur son chemin et qui se fait barbouiller d'un coup de pinceau.
C'est un conte pour adulte qui traite de la solitude, de la perversité, de la méchanceté, mais aussi du remords et de la rédemption.
C'est un conte surréaliste, affreux dans son histoire, mais teinté de beaucoup d'humour et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé.

Le conte "Les Ogres anonymes" m'a moins captivé. C'est certainement lourd de sens, et je n'ai peut-être pas compris la morale de l'histoire. Et c'est une histoire tout aussi folle que celle de l'"Effaceur".