Critique de garanemsa

Bruel Annie
Les géants de pierre
Dans un petit village de France, la famille de Dédé comptait 12 enfants, mais il n'en reste plus que 7 et le grand père, patriarche a décidé d'attribuer un destin à chacun. La mère et la grand-mère quant à elles sont mortes
Et ce patriarche au coeur sec, et ses coups tordus règne en maître.
En 1950, une jeune alsacienne vient s'installer en tant que voisine avec sa fille sur les terres qu'elles ont eues en héritage de leur oncle
Il va employer tout son temps et toutes son énergie ainsi que pas mal de vilénies pour les faire partir les traitant de boches .
Mais Dieudonné lui tombe amoureux de la jeune fille mais doit partir faire son service et lui promets que dès son retour, malgré son grand père, il l'épousera. Mais le destin tracé par le patriarche fait de lui un instituteur.
Il doit donc partir ailleurs pour travailler et quand la jeune fille lasse d'attendre et lasse des méchancetés du grand père, partent elles aussi ailleurs.
Il faudra bien des hasards et des imprévus pour qu'ils puissent se retrouver.
Un livre pour ceux qui aiment les histoires de la France profonde d'une certaine époque et de certains principes.