AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Apres le terrible final du tome précédent, j'étais assez pressée de retrouver Jack Taylor pour savoir comment il se portait…. Effectivement, au début de ce cinquième tome, on va retrouver notre détective irlandais bien cabossé…Enfin, il est bien plus que cabossé ou amoché puisqu'on le retrouve à la limite de la catatonie dans un service de psychiatrie….
Bon, pour notre plus grand plaisir, il va réussir à sortir de la bulle ou il s'était réfugié et va essayer de retrouver un semblant de vie normale…Pas évident tout cela car finalement, son entourage est plus que minimaliste puisqu'il se résume à une seule et unique personne : son amie flic ( enfin, je voulais dire garda ), Ridge. Et quand on assiste à la qualité de leurs échanges, on ne peut s'empêcher de se dire que l'amour vache entre ces deux est au rendez-vous…
Finalement, c'est d'un côté où il n'attendait rien qu'une nouvelle affaire va lui être soumise. C'est l'ancien ami prêtre de sa mère, le père Malachy qui va lui demander d'enquêter sur un meurtre particulièrement atroce commis contre un autre membre du clergé….
Cette affaire va une fois de plus permettre à l'auteur, Ken Bruen, d'aborder certains aspects de l'Eglise catholique qui a plus d'un squelette dans son placard dans l'histoire de l'Irlande….
Comme d'habitude c'est la ville de Galway qui sert d'écrin et de décor à l'enquête de jack, qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier…Mention spéciale une fois de plus pour ses coups de coeurs en littérature ainsi que sur ses références musicales… J'adore…

Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}