Critique de Erik_

Erik_
16 novembre 2020
Décidément, j'ai beaucoup de mal avec cette série de l'univers des Block 109 où Hiltler a été assassiné en 1941 ce qui est l'événement conduisant à la victoire des nazis sur le reste du monde. C'était le dernier titre qui avait échappé à ma vigilance. On revient sur l'année 1947 et la campagne africaine qui a permis au hochmeister Zytek de prendre le contrôle du troisième Reich. Tout s'est joué dans le Congo belge ! Oui, il faut y croire ! L'authenticité n'est point troublante.

Bon, j'avoue qu'il y a quelques bonnes trouvailles comme Adolphville anciennement Léopoldville ou le colonel Leclerc qui commande aux résistants. Il y a une certaine ambiance à la Apocalyspse Now avec l'introduction de ces hélicoptères avant l'heure. L'intrigue est réduite à sa plus simple expression mais c'est efficace pour la lecture. Certains autres titres étaient compliqués.

J'ai bien aimé le dessin aux couleurs sépias entre le beige et le vert foncé. Point de séduction pour le reste même si cela reste correct.