Critique de ChuckMorisse

Block 109
Vincent Brugeas (Scénario) & Ronan Toulhoat (Dessin)
• Akileos

Block 109 est une série de 7 Bandes Dessinées pouvant être lues sans ordre précis.
Ou plutôt, Block 109 est une série composée d'une histoire principale, et de six autres histoires prenant place dans cet univers et qui peuvent être lu dans n'importe quel ordre.

Nous sommes dans un univers dystopique, prenant pour point la seconde guerre mondiale.
Cette dernière ne c'est pas terminée comme dans monde, Hitler s'est fait assassiné. Une bonne chose ? Peut-être pas tant que ça, il a été remplacé non pas par une, mais par deux autres personnes se disputant l'Allemagne nazis.
Un postulat de base assez intéressant, mais qui m'aura au final assez perturbé par sa forme.
Si le dessin de Toulhoat est intéressant, il tranche assez avec ses autres travaux, ici, il s'agira plus d'un crayonné et s'il y a quelques couleurs, on est presque sur du noir et blanc.
Niveau scénario, c'est assez intéressant, on est surpris par les évènements, mais c'est assez long à se mettre en place et certaines phases me m'ont pas vraiment accrochée.